Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

À Décines, nature et loisirs aux portes de la ville sur le sentier du Biézin

On sort

Publié le 19 août 2016 par Tiphany Laurent

0

Direction le sentier Biézin Nature pour en prendre plein les yeux ! Entre Décines et Chassieu, plongez dans un univers coloré au milieu des champs de blés, de coquelicots et de colza. Le parcours est ponctué de panneaux explicatifs pour tout savoir de l'agriculture locale et de la biodiversité du plateau. Au fil de la balade, nature et loisirs se mêlent grâce aux aires de jeux et de repos, pour permettre à tous de profiter de ce sentier. Enfin, n'oubliez pas de faire un arrêt à l'observatoire qui vous offrira de très belles vues sur la skyline de Lyon !

À Décines, nature et loisirs aux portes de la ville sur le sentier du Biézin© TLM

infos pratiques

Le sentier de la Clef des champs se trouve entre les communes de Décines-Charpieu et Chassieu.

Durée : 1h
Distance : boucle de 3,2 km

Comment y accéder ?
En bus depuis Chassieu : ligne 68 arrêt « Les Grillons » puis prendre la rue des Roberdières si départ depuis Roberdières ou arrêt « Chassieu Mairie » si départ depuis Parc humide, puis contourner la Mairie par la droite, entrer dans Parc du Rotagnier et suivre PDIMPR (panneaux jaunes).

En bus depuis Décines: ligne 16 ou 79 depuis le départ chemin du Sous-Biézin, arrêt « Proudhon », puis continuer sur la rue Raspail, prendre à droite la rue Elisée Reclus et emprunter le chemin en terre à gauche. Si départ depuis Biézin : prendre le bus 76 arrêt « le Biézin ».

En voiture depuis Chassieu départ Roberdières : par le périphérique, sortie Chassieu Genas au rond-point prendre direction Chassieu Tennis jusqu’à un rond point. 2e sortie rue des Roberdières, parking sur la droite.

En voiture depuis Décines départ chemin du Sous-Biézin : parking au départ du sentier.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.