Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

1 marché, 1 chef, 1 recette : la gastronomie à l’honneur

On sort

Publié le 10 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

À l’occasion de la Fête de la Gastronomie, Lyon accueille l’opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette ». Objectif : mettre à l’honneur la gastronomie sur les marchés de la Métropole de Lyon

Les chefs vont devoir relever un défi

Pour cette édition 2017, « 1 marché, 1 chef, 1 recette » met les chefs face à un défi : mettre à l’honneur un produit en le cuisinant de deux manières différentes. Pour cela, les chefs auront le choix entre quatre produits que sont la poire, la prune, le chou-fleur et le poireau.

Le 20 septembre, place à…la battle !
L’un des grands temps-fort de la semaine aura lieu le mercredi 20 septembre, de 9h à midi sur la place Jean Macé (Lyon 7e). Une battle opposera les chefs Michel Piet et Nadir Kaced, qui devront improviser une recette à partir d’un panier garni. À l’issue des trois heures de ce combat culinaire, ce sont les consommateurs qui éliront le meilleur plat.

Un événement aux quatre coins du territoire

De nombreux marchés de Lyon accueillent « 1 marché, 1 chef, 1 recette » :

La manifestation se déroule également dans plusieurs communes du territoire :

La Métropole de Lyon, un haut-lieu de la gastronomie

Le territoire de la Métropole de Lyon regorge d’atouts qui mettent en avant la gastronomie et permettent de positionner la Métropole comme un lieu gastronomique incontournable :

Avec plus de 220 marchés chaque semaine dans la Métropole, le plus difficile, c’est de choisir !
Avec plus de 220 marchés chaque semaine dans le Grand Lyon, le plus difficile, c’est de choisir !

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.