Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

10 juin au 10 juillet : la billetterie de l’Euro 2016 ouverte !

Ma ville au quotidien

Publié le 10 juin 2015 par Julien Kaufmann

0

Pour assister aux matchs de l’Euro 2016, il faut s’y prendre en 2015 ! La billetterie ouvre le mercredi 10 juin, pendant 1 mois. Mode d’emploi.

A un an de l’Euro 2016, l’UEFA ouvre la billetterie de la compétition. Pour assister aux matchs de l’équipe de France ou des équipes européennes qualifiées, il faut faire une demande de tickets entre le 10 juin et le 10 juillet, sur le site internet euro2016.fr.

Après s’être créé un compte sur le site, chacun peut effectuer une demande de billets pour autant de matchs qu’il le souhaite, dans la limite de 4 tickets par rencontre. A l’issue de cette période, l’UEFA procédera à un tirage au sort informatique entre le 13 juillet et le 15 août, pour attribuer les billets parmi toutes les personnes inscrites. Les billets ne sont pas distribués sur la base du « premier arrivé, premier servi » mais bien par une loterie à la fin de la période d’inscription.

Les tarifs vont de 25€ à 145€ pour les matchs du premier tour.

Des billets sont également mis en vente à destination des supporters en situation de handicap et sont vendus au prix de la catégorie la moins chère, quelle que soit la place dans le stade. Leur demande se fait par le même procédé.

L’Euro 2016 se déroule du 10 juin au 10 juillet 2016. Lyon accueille 6 rencontres, 4 matchs de la première phase, un huitième de finale et une demi-finale, qui se dérouleront au Grand Stade. Un tirage au sort le 12 décembre prochain permettra de connaître les équipes qui joueront ces matchs.

En savoir plus : 

Du 10 juin au 10 juillet, chacun peut demander des billets, attribués ensuite par tirage au sort © UEFA
Du 10 juin au 10 juillet, chacun peut demander des billets, attribués ensuite par tirage au sort © UEFA

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.