Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

100% verte, l’appli Grand Lyon nature version été 2015 !

Ma ville au quotidien

Publié le 15 juin 2015 par Julien Kaufmann

0

Toute la Métropole côté nature dans sa poche : c’est l’application pour smartphone Grand Lyon nature, mise à jour depuis la mi-juin 2015 !

Depuis son lancement il y a un an, l’appli Grand Lyon nature rencontre un réel succès, avec plus de 15 000 téléchargements de la part de Grands Lyonnais en quête de vert et d’idées de sortie nature. Elle recense 13 grands parcs emblématiques du territoire, plus de 31 parcs et jardins remarquables, 26 sentiers nature de randonnée et plus de 600 places et squares de proximité.

Pour l’été 2015, Grand Lyon nature propose de nouveaux services. C’est le cas notamment de la localisation des points d’intérêt, c’est à dire des points de vue remarquables, des panoramas, des aires de jeu, des coins ombragés…

Selon vos envies trouvez un lieu pour vous balader en famille ou entre amis, en vélo ou en VTT, jogger ou partir en randonnée dans le Grand Lyon. Partez à la découverte du territoire : la faune, la flore, l’agriculture, la géologie, et bien d’autres secrets méconnus de l’agglomération. Vous pourrez également préparer votre prochaine excursion grâce aux itinéraires originaux qui vous sont proposés. Bonnes promenades !

Dans la poche

Pour aller plus loin :

Trouver un square près de chez soi ou organiser une balade à la campagne : toute les infos sont dans l'appli Grand Lyon nature ! © Grand Lyon
Trouver un square près de chez soi ou organiser une balade à la campagne : toute les infos sont dans l'appli Grand Lyon nature ! © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.