Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

150 collégiens en voyage pédagogique à Auschwitz

Ma ville au quotidien

Publié le 8 mars 2016 par Julien Kaufmann

0

Les 9 et 10 mars, 150 collégiens de 3e participent à un voyage dans les camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, où plus d’un million d’hommes et de femmes ont été exterminés pendant la Seconde Guerre mondiale

Les élèves de dix établissements de la Métropole de Lyon et cinq du département du Rhône vont visiter ces lieux chargés d’histoire et rencontrer des rescapés des camps. Une façon d’appréhender de manière directe cette période de l’histoire inscrite dans le programme scolaire de 3e. La journée sera conclue par une cérémonie à la mémoire des victimes.

Financé par la Métropole et le département du Rhône, le voyage est co-organisé avec l’Association des fils et filles des déportés juifs de France et reçoit le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Retrouvez notre reportage sur place à partir du 15 mars.

Des collégiens à l'entrée du camp d'Auschwitz
Des collégiens à l'entrée du camp d'Auschwitz
© Judith Cytrynowicz - Fonds pour la mémoire de la Shoah

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.