Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

2 000 sourires pour l’Euro 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 18 mars 2016 par Cécile Prenveille

0

Du sport et de la solidarité pour l'Euro 2016 : 2000 enfants de toute la Métropole de Lyon vont assister à l’un des six matches du championnat.

Destination Grand Stade ! 2000 enfants de toute la Métropole de Lyon vont assister à l’un des six matches de l’UEFA EURO 2016, disputés au Grand Stade de Lyon cet été. Cette opération, proposée dans l’ensemble des villes hôtes par la Fondation UEFA, est prise en charge par la Métropole et la Ville de Lyon. L’enjeu : faire de l’Euro un événement sportif, festif et populaire qui profite à tous.

Les enfants invités ont entre 6 et 16 ans, ils ont été choisis car ils n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances ou de pratiquer des activités extrascolaires. Parmi eux, des élèves de collèges situés en zone sensibles, des enfants de l’Institut départemental de l’Enfance et de la Famille (IDEF) mais également des enfants hospitalisés, dans le cadre du partenariat mis en place avec les Hospices civiles de Lyon (HCL).

La Métropole et la ville de Lyon assurent, à parts égales, le financement de l’opération. L’organisation quant à elle est confiée au Secours Populaire : transport, accompagnement et sécurité des enfants. Les premiers retours enregistrés montrent déjà un bel engouement pour l’opération !

2 000 enfants en détresse sociale, familiale ou médicale vont assister à des matchs de l’Euro 2016 à Lyon
2 000 enfants en détresse sociale, familiale ou médicale vont assister à des matchs de l’Euro 2016 à Lyon
© Chantal S // Fotolia

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.