Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

3 jours de fête pour inaugurer le Matmut stadium de Gerland

Du 22 au 24 septembre

On sort

Publié le 18 septembre 2017 par la rédaction du MET'

0

Lieu

Matmut stadium,
69007 Lyon

Horaires

De 10h à 18h le samedi 23 ; match Lou / Castres dimanche 24 à 12h30

Avec un concert de The Aveners en ouverture, le match Lou / Castres en clôture et de nombreuses animations entre les deux, les 3 jours de la Fête des tribus au Matmut stadium s'annoncent bien remplis ! Un événement (presque) entièrement gratuit, à partager en famille que l'on soit supporter-rice ou non.

Après les travaux de rénovation menés au cours de l’été, le Matmut stadium de Gerland offre un nouveau visage lors des matchs à domicile du Lou rugby. Les fameuses arcades dessinées par Tony Garnier et classées au patrimoine du 20e siècle n’ont pas bougées mais les sièges se sont eux teintés de rouge et de noir, les couleurs du club. Les loges et les vestiaires ont aussi été rénovés. 2 matchs se sont déjà déroulés au Matmut stadium depuis le début de la saison, place maintenant à l’inauguration festive de ce « nouveau » stade avec la Fête des tribus, les 22, 23 et 24 septembre.

Samedi, animations et initiation au rugby

Pendant 3 jours, les organisateurs invitent toutes et tous les grand-es lyonnais venir partager un weekend de fête et à profiter du stade :

Gerland, quartier sportif

En s’installant au stade de Gerland, le club du Lou redonne vie à un monument important du patrimoine lyonnais, après une pause d’un an suite au départ de l ‘Olympique lyonnais au Groupama stadium. La rénovation effectuée conforte le pôle d’excellence autour du sport et de la santé de Gerland, ainsi que le dynamisme du quartier en plein projet de rénovation urbaine.

Prochain équipement à voir le jour : la Tony Parker academy qui s’ouvrira courant 2018. 14 000 m² dédié au basket avec notamment le centre d’entrainement de l’ASVEL et un centre de formation.

 

 

3 jours de fête pour découvrir le Matmut stadium avec en clôture de l'événement le match Lou / Castres.
3 jours de fête pour découvrir le Matmut stadium avec en clôture de l'événement le match Lou / Castres.
© Marc Galaor / Lou rugby

En savoir plus

La fête des tribus

tarifs

Animations gratuites

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.