Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

400m² de plus pour la Coursive d’entreprises à Saint-Fons

Ma ville au quotidien

Publié le 29 février 2016 par Cécile Prenveille

0

A Saint-Fons, la Coursive d’entreprises accompagne les entrepreneurs et les aide à faire naître leur projet. En 2016, elle s’agrandit avec 400m² d’espaces supplémentaires, dont un espace de coworking.

Accompagner les porteurs de projets de l’idée de départ jusqu’au développement d’une activité économique viable. Donner toute les conditions de la réussite aux futurs entrepreneurs. Depuis 1998, la Coursive d’entreprises de Saint-Fons mène à bien ces missions au travers de services dédiés et de la mise à disposition de bureaux et des salles de réunion. Elle possède également une pépinière pour héberger des structures qui viennent d’être créées.

Aujourd’hui, après un an de travaux, 400m² de locaux supplémentaires ont été aménagés. Nouveaux bureaux, nouvelles salles de réunion et un espace de coworking sont désormais à disposition des entrepreneurs du sud de l’agglomération.

La Coursive d’entreprises en chiffres

– Plus de 100 entreprises hébergées depuis la création de la Coursive
– 330 créations d’emploi
– 80 % des entreprises créées sont toujours existantes au bout de 3 ans
– 70 % des entreprises créées sont toujours existantes au bout de 5 ans

Les espaces de coworking se multiplient dans le Grand Lyon © zed-photographies.fr
Les espaces de coworking se multiplient dans le Grand Lyon
© zed-photographies.fr

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.