Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

7 nouveaux bébés requins à l’aquarium de Lyon !

On sort

Publié le 13 mai 2016 par Vincent Huchon

0

La famille requin s'agrandit à l'aquarium de Lyon ! Depuis quelques semaines, 7 nouveaux spécimens arrivés d'Australie sont visibles dans les bassins de la Mulatière.

7 bébés requins venus d’Australie ont pris place dans les bassins de l’aquarium de Lyon – La Mulatière depuis le mois d’avril, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces animaux, des requins Port-Jackson, âgés d’un an et demi, ont rejoint les 5000 poissons de l’aquarium et notamment leurs congénères de la fosse aux requins.

Une espèce atypique

Petit poisson deviendra grand : les 7 requins mesurent actuellement entre 40 et 50 cm et devraient être trois fois plus grand à l’âge adulte. Leurs particularités ? Leur couleur cuivrée et leur tête originale avec narines hypertrophiées. Moins impressionnants que les requins classiques, ils contribueront à redorer l’image d’un animal souvent mal perçu.

Travail de conservation

Avec cette nouvelle arrivée, l’objectif de la structure est aussi de s’engager dans un processus de préservation de l’espèce, avec un projet de reproduction. Ainsi, les cinq femelles et les deux mâles devraient pouvoir se reproduire d’ici trois ans.

Photo d'illustration de bébés requins Port-Jackson
Sept nouveaux bébés requins ont rejoint l'aquarium de La Mulatière
© DR

infos pratiques

Aquarium de Lyon

7 rue Stéphane Déchant – La Mulatière 69350

Ouvert du mercredi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires de 11h à 19h

Voir les tarifs : www.aquariumlyon.fr/infos-pratiques

Pour vos déplacements, consultez Onlymoov

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.