Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

A Chassieu, participez à la grande fête nature de la rentrée

Le 10 octobre 2015

Grands projets

Publié le 6 octobre 2015 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Chassieu

Samedi 10 octobre, ne ratez pas l’inauguration de la promenade du Biézin à Chassieu : un nouveau parc de 25 ha à découvrir et des animations gratuites et ouvertes à tous.

 C’est l’événement « nature » de la rentrée ! En famille ou entre amis, rendez-vous samedi 10 octobre à partir de 11h pour participer à l’inauguration de la promenade du Biézin à Chassieu. Le lieu de rendez-vous est fixé au pied de la vigie, au cœur du parc.

Spectacles, ateliers de cerfs-volants et de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous – yoga, zumba, peinture sur légumes, initiation au jonglage ou au football freestyle – sont programmées jusqu’à 16h. Des champions de BMX, de skateboard et de trottinette sont aussi de la partie pour des démonstrations de haut vol !

La Promenade du Biézin est réservée aux modes doux ; pour vous y rendre préférez les transports en commun :
– prenez le bus 68 depuis Vaulx-en-Velin la Soie et descendez à l’arrêt Mont Saint-Paul ; la vigie est facilement accessible à pied depuis cet arrêt
– depuis la gare de la Part-Dieu, prendre le tram T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large » puis le le bus 76 jusqu’à l’arrêt « Les Régales » ; le site est ensuite accessible à pied.

3 parkings sont également mis à disposition du public et une navette vous emmène ensuite au cœur de la promenade du Biézin.

La promenade du Biézin est ouverte toute l’année. Elle offre un espace naturel de 25 hectares et 10 kilomètres de cheminements réservés aux promeneurs piétons et cyclistes. La balade est ponctuée par une quinzaine d’aires de détente et de loisirs avec des jeux – ponts suspendus, jeux à bascules, toboggans… – pour les enfants et des agrès – vélos, stepper, tractions… – pour les plus sportifs !

En savoir plus : 

Animations et spectacles, ambiance familiale : samedi 10 octobre, c'est la grande fête d'inauguration de la promenade du Biézin ! © Extra l'agence // Grand Lyon
Animations et spectacles, ambiance familiale : samedi 10 octobre, c'est la grande fête d'inauguration de la promenade du Biézin ! © Extra l'agence // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.