Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

A Ecully, les étudiants se mobilisent pour le tri des déchets

Ma ville au quotidien

Publié le 18 mai 2016 par Vanessa Cornier

0

Pour développer le tri des déchets, 11 nouveaux dispositifs de tri des emballages sont installés dans les campus de l’École Centrale de Lyon et de l'EM Lyon business school.

Eco-Emballages, en partenariat avec la Métropole de Lyon, lance une action de tri des déchets sur les campus universitaires. L’École Centrale de Lyon et l’EM Lyon business school sont les premiers sites choisis. 

Au total, 11 points de collecte des déchets viennent ainsi d’être implantés sur le campus d’Écully pour développer les habitudes de tri des étudiants. Ces îlots visibles et accessibles 24 heures sur 24 permettront à plus de 5 000 étudiants, ainsi qu’au personnel des deux établissements, de trier l’ensemble de leurs emballages.

L’objectif : favoriser la collecte des quelques 100 tonnes d’emballages (plastique, métal, carton, verre) et de papiers graphiques produits sur le campus, dont à peine la moitié est récupérée.

Les espaces de tri, aujourd’hui mis en place pour le tri sélectif et le verre devraient, à terme, regrouper les bacs pour la collecte du textile et d’autres déchets valorisables.

Les nouveaux dispositifs de tri permettront à plus de 5 000 étudiants de trier plus de 100 tonnes d'emballages
Les nouveaux dispositifs de tri permettront à plus de 5 000 étudiants de trier plus de 100 tonnes d'emballages

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.