Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

A la découverte des pierres dorées des Monts d’Or

On sort

Publié le 29 juillet 2016 par Tiphany Laurent

0

Entre découverte du patrimoine et vue panoramique sur Lyon, le sentier des Cabornes est un incontournable ! Au fil de la balade, laissez-vous guider au milieu des vignes et des sous-bois. Vous y découvrirez de petits abris en pierres sèches de plusieurs centaines d'années : il s'agit des cabornes et des chirats. Autrefois habités, ils sont aujourd'hui réservés à l'usage agricole. Pour finir la promenade, suivez les traces des pierres dorées dans le village de Poleymieux-au-Mont-d'Or.

A la découverte des pierres dorées des Monts d’Or© TLM

infos pratiques

Le sentier des Cabornes se trouve sur la commune de Poleymieux-au-Mont’d’Or.
Durée : 1 h
Distance : aller-retour 3 km

Comment y accéder ?
En bus : ligne 84 jusqu’à l’arrêt « Poleymieux – La Tour », puis remonter le chemin de la Croix Rampaux jusqu’à la Tour Risler.
En voiture : route départementale 73 jusqu’à l’église de Poleymieux-au-Mont-d’Or, puis tourner sur le chemin de Nerbey et se garer devant le cimetière.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.