Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

À Lyon, les maisons de la Métropole pour les solidarités sont ouvertes

Ma ville au quotidien

Publié le 23 février 2018 par Vincent Huchon

1

Pour les usagers lyonnais, les démarches sociales sont aujourd'hui simplifiées grâce au rapprochement des maisons de la Métropole et des antennes solidarités du CCAS de la Ville de Lyon. Les 18 maisons de la Métropole pour les solidarités sont un point d'entrée unique pour les habitant-es où sont traitées toutes les demandes d'accompagnement et les prestations sociales.

Les maisons de la Métropole pour les solidarités concrétisent le rapprochement entre les services d’aide sociale de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon. Il va permettre de simplifier les démarches de tous : familles, personnes en insertion sociale et/ou professionnelle, personnes âgées et personnes handicapées. Les demandes sociales sont traitées et orientées plus rapidement afin de fournir conseils et soutiens les plus appropriés à chaque situation.

Les maisons de la Métropole pour les solidarités sont la porte d’entrée unique pour toutes les démarches sociales, ce qui présente de nombreux avantages pour les usagers :

Un seul lieu pour toutes les demandes sociales

Les professionnels des maisons de la Métropole pour les solidarités sont compétents pour informer et guider les usagers en matière de

Les usagers sont reçus par un même intervenant social qui devient leur référent pour l’ensemble des demandes.

Maisons de la Métropole pour les solidarités : 18 lieux à Lyon

Dix-huit maisons de la Métropole pour les solidarités sont accessibles dans tous les arrondissement de Lyon depuis le 23 février 2018. Elles accueillent le public du lundi au vendredi :

> Voir les adresses et les horaires des maisons de la Métropole pour les solidarités

Les maisons de la Métropole pour les solidarités

Les maisons de la Métropole pour les solidarités constituent un point d'entrée unique à Lyon pour toutes les démarches sociales des usagers
Les maisons de la Métropole pour les solidarités constituent un point d'entrée unique à Lyon pour toutes les démarches sociales des usagers
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. PAUL Gabriel 23 février 2018

    La fusion maison métropole et CCAS est elle prévue pour les 58 autres communes de la Métropole et pour quelles dates en 2018 ou plus tard????

    Répondre