Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

A pied ou à vélo : choisissez les mobilités actives !

Ma ville au quotidien

Publié le 27 juin 2016 par Julien Kaufmann

2

Se déplacer à pied ou à vélo, c'est choisir une solution pratique et non-polluante ! C'est que l'on appelle les modes actifs, tous ces trajets que l'on fait avec l'énergie produite par notre corps : vélo, marche à pied, trottinette...
Pour faciliter vos déplacements, la Métropole lance le plan d'actions pour les mobilités actives et va investir 160 millions d'euros d'ici 2020 dans 400 projets.

A pied ou à vélo : choisissez les mobilités actives !© Native // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Salon Primevère, le rendez-vous de l’écologie 1 mars 2017

    […] pour promouvoir ses actions en matière d’écologie et de développement durable : plan climat, mobilité, biodiversité, gestion des espaces naturels et agricoles, ville intelligente, écojardinage, […]

    Répondre

    Paul 7 juillet 2016

    Je circule exclusivement à vélo dans Lyon depuis des années, il est appréciable de voir les efforts réalisés par la Métropole pour faciliter la vie des cyclistes qui font beaucoup contre la pollution.
    Mais malheureusement il existe des absurdités qui ne sont pas corrigé, il n’y a aucune piste cyclable entre la rue Viala et le boulevard Pinel lorsque l’on circule Avenue Rockefeller, à l’heure de pointe impossible de circuler sur la voie publique, reste le trottoir ou les voies de tram toutes deux interdites au vélo. Cela fait des années que cela dure et rien n’est fait faudra-t-il un accident grave pour voir un équipement se mettre en place ? Plus loin en allant sur Bron il y a une très belle piste cyclable qui longe l’hôpital du Vinatier , en arrivant sur Bron , dans la traversé des voie d’accès et de sortie du périphérique elle est même signalé obligatoire (panneau circulaire bleu) mais cette piste cyclable obligatoire arrivé au carrefour de la Boutasse se termine en cul de sac : une dernière voie d’accès a la rue de 19 mars est traversé par un simple passage piéton , puis il y a soit une trottoir soit une voie de circulation en sens interdit. Théoriquement un cycliste au bout de cette piste cyclable devrait mettre pied à terre et rejoindre un une voie de circulation en marchant son vélo à la main !!! Bien entendu ce ne pas ce qui se passe, et qui sera responsable le jour ou un cycliste se fera renversé sur ce passage piéton ? Ou bien si un cycliste renverse un piéton sur le trottoir ??
    Faire de la publicité pour de nouvelle voie cyclable c’est bien, faire en sorte que celle qui existe ne soit pas un danger pour les cyclistes serait bien.
    Cordialement.
    Paul de Bron

    Répondre