Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

[R] challenge : un défi innovant et participatif sur la qualité de l’air

Ma ville au quotidien

Publié le 21 septembre 2017 par Cécile Prenveille

0

En écho à la journée nationale de la qualité de l'air, la Métropole de Lyon réunit les experts du numérique ce jeudi 21 septembre 2017 et leur lance le défi "R challenge" : inventer les services numériques de demain qui aideront à améliorer la qualité de l'air que nous respirons.

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité de l’air, la Métropole de Lyon lance [R] Challenge : une approche innovante croisant qualité de l’air et numérique pour accélérer le développement de nouveaux services aux habitants. En partenariat avec Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse des Dépôts, la Métropole mobilise les professionnels du numérique autour d’une démarche d’innovation ouverte sur la qualité de l’air.

Startup, PME, grands groupes, laboratoires de recherche, administrations ou associations : les acteurs qui travaillent dans les différents domaines que recouvre la qualité de l’air sont nombreux. Et leurs champs d’expertises sont complémentaires : certains sont spécialisés dans la mesure des polluants, d’autres dans la collecte ou l’analyse des données, d’autres dans les solutions numériques… L’objectif de cette rencontre du 21 septembre 2017 : les rassembler tous et développer de nouveaux services aux habitants pour les aider à adopter de nouveaux comportements, et donc améliorer la qualité de l’air de la Métropole.

Trois problématiques auxquelles le numérique peut apporter des réponses concrètes ont été identifiées :

A travers le plan oxygène, la Métropole de Lyon met en place différentes actions pour améliorer la qualité de l'air
A travers le plan oxygène, la Métropole de Lyon met en place différentes actions pour améliorer la qualité de l'air
© Getty Images

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.