Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Canicule : fin de l’alerte

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 26 juin 2017 par Cécile Prenveille

0

La Métropole de Lyon a levé son alerte de niveau 3 de canicule ce dimanche 25 juin.

Depuis le lundi 19 juin, la Métropole de Lyon était placée en alerte canicule de niveau 3 (la température est montée jusqu’à 39° à l’ombre). Hier, dimanche 25 juin ; les températures ont baissé et la Métropole a levé son alerte.

Le pic de chaleur annoncé est arrivé et la Métropole de Lyon est passée en niveau 3 d’alerte canicule le 19 juin à 18 h. 

La canicule est un épisode de très forte chaleur où la température ne descend pas, ou très peu, pendant au moins trois jours d’affilée. Dans le cadre du plan national canicule, la Métropole de Lyon est passée en niveau 3 d’alerte depuis ce lundi 19 juin.

Alerte canicule de niveau 3

Le niveau 3 d’alerte canicule signifie que les seuils de températures présentant un risque pour la santé sont dépassés avec :

Eviter la déshydratation

Un petit rappel de quelques règles élémentaires pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.

.

En période de canicule on s'hydrate, on reste au frais et on pense à ses proches les plus fragiles // Grand Lyon
En période de canicule on s'hydrate, on reste au frais et on pense à ses proches les plus fragiles // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.