Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Annivélo’v : un succès populaire pour les 10 ans des vélo’v !

Ma ville au quotidien

Publié le 1 juin 2015 par Julien Kaufmann

0

Un défi réussi par plus de 1800 courageux, des animations conviviales qui ont rassemblé petits et grands : samedi 30 mai, les Grands Lyonnais ont été nombreux à participer à la fête place Bellecour pour l’anniversaire des 10 ans de vélo’v !

Sous le soleil de ce dernier samedi de mai, 1824 utilisateurs de vélo’v ont relevé le défi de la montée de la colline de Fourvière – record de 2014 battu ! A leur arrivée sur l’esplanade, ils ont été récompensés de leur performance par un t-shirt signé Lewis Trondheim, le dessinateur de BD, parrain de cet anniversaire dans le cadre du partenariat avec le Lyon BD festival. Et après l’effort le réconfort : une fois redescendu place Bellecour, ils ont partagé dans une ambiance joyeuse le gâteau d’anniversaire géant, confectionné pour fêter les 10 ans des vélos en libre-service lyonnais.

C’est sur la place Bellecour qu’étaient installés le village vélo’v et ses animations. Les plus jeunes se sont élancés sur un parcours en vélo’v « taille enfants », un prototype de vélo’v électrique était aussi à l’essai et un grand jeu a permis aux visiteurs qui trouvaient les 14 différences entre les vélo’v de 2005 et de 2015 de repartir avec un petit cadeau !

Le service vélo’v a été lancé précisément le 19 mai 2005, et s’est révélé être au fil des années une véritable réussite, puisque 64 millions de trajets ont été effectués par les utilisateurs des vélos rouges ! Vélo’v aujourd’hui, c’est une offre de 4000 vélos disponibles 24h/24 et 7j/7 dans 348 stations.

60 000 Grands Lyonnais sont des abonnés de longue durée et, comme eux, quelques uns ont voulu souhaiter un bon anniversaire à vélo’v au travers d’une série de vidéos à découvrir sans plus attendre !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Go7rBxIE6vY[/youtube]

Pour aller plus loin :

1854 Grands Lyonnais ont relevé le défi de grimper à Fourvière pour les 10 ans de vélo'v © Jacques Léone // Grand Lyon
1854 Grands Lyonnais ont relevé le défi de grimper à Fourvière pour les 10 ans de vélo'v © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.