Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Attable festival

Du 14 au 18 mars

On sort

Publié le 12 mars 2018 par la rédaction du MET'

0

Lieu

Rue Chevreul, À la piscine, bistrot du potager Gerland, etc.

Place au festival qui passe Lyon et l’Europe à la casserole : du 14 au 18 mars, l'événement gourmand Attable débarque à Lyon. On en salive déjà...

Du mercredi 14 au 18 mars, le Festival Attable investit plusieurs lieux de Lyon 7e ! La rue Chevreul, le restaurant À la piscine ou encore le bistro du potager Gerland sont notamment les hôtes de ce rendez-vous gastronomique.

Festival Attable : demandez le programme !

Au menu de festival Attable ? Des producteurs, des boulangers, des fromagers, des charcutiers qui vont s’associer pour proposer des menus collaboratifs préparés avec leurs produits par des chefs vedettes. Le grand Christian Têtedoie bien entendu, la cheffe Connie Zagora du Kitchen café mais aussi des chefs étrangers de toute l’Europe : Davide Scabin (Italie), Milena Broger (Autriche), Nicolai Nørregaard (Danemark) etc.

Festival Attable : la cuisine, mais pas que

Si la thématique centrale reste la cuisine, le festival explore aussi les à-côtés : bandes dessinées et musique belges sont ainsi à l’honneur, la scène électronique fait aussi partie de la fête. Émission de radios (avec délocalisation de l’émission L’Heure de pointe, de Radio Nova, pour l’inauguration) et podcasts de you tubeur sont également de la partie.

Au revoir Paul Bocuse

Le 18 mars à la Piscine, un grand banquet, librement inspiré des plats et des souvenirs de Paul Bocuse, sera réalisé par de grands chefs (Jérémy Galvan, Takao Takano, Chistian Têtedoie…). L’occasion de lui rendre hommage dans la convivialité, autour de ce qui l’a toujours inspiré : la bonne cuisine.

Le festival va durer cinq jours
Le festival va durer cinq jours
© DR

En savoir plus

Festival Attable

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.