Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Avec l’îlot B2, le projet Lyon Confluence dans une nouvelle phase

Ma ville au quotidien

Publié le 14 décembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Deuxième îlot lancé dans la 2e phase d’aménagement de Lyon Confluence côté Rhône, l’îlot B2 marque la continuité du projet urbain. L’objectif : un territoire durable, attractif et innovant connecté au reste de l’agglomération lyonnaise.

Conçu par l’agence Herzog & de Meuron, le projet urbain de la ZAC 2 poursuit le but de la Confluence : favoriser la mixité sociale et faciliter les circulations douces en vue d’un écoquartier durable.

Nouvelle étape du projet : le lancement de la consultation pour la construction de l’îlot B2.  Situé au cœur du quartier du Marché, en bordure de l’esplanade François Mitterrand, il sera signé par le promoteur OGIC, associé aux architectes suisses Diener und Diener Architekten, à l’architecte lyonnais Clément Vergély, au paysagiste Michel Desvigne et au bureau d’études environnementales Étamine. Ils s’accordent à offrir de la générosité dans les espaces (travail sur la lumière dans les logements, hauteur sous plafond généreuse, loggias, confort et intimité) et des espaces partagés (buanderie, chambre d’hôtes, conciergerie, atelier vélo).

Une attention particulière sera également portée à la durabilité des matériaux de construction (structure bois-béton, façade en terre crue pour le bâtiment « orangerie »).

L’îlot B2 c’est :

12 040 m² de surface de plancher répartis sur 5 bâtiments (3 de logements, 1 immeuble de bureaux et 1 immeuble mixte de bureaux et logements sur l’esplanade), regroupant :

– 23 logements sociaux en PLUS (prêt locatif social) -PLA (prêt locatif aidé)
– 79 logements en accession libre, dont 7 en accession abordable
– 1 résidence étudiante de 88 lits
– 2 339 m2 de bureaux
– 772 m2 de commerces dont une micro crèche de 10 berceaux 

En savoir plus

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.