Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Au musée gallo-romain, une exposition en béton !

Du 12 novembre 2015 au 28 février 2016

On sort

Publié le 3 novembre 2015 par Cécile Prenveille

1

Lieu

Musée gallo-romain de Lyon

Rampe en béton magistrale, baies vitrées donnant sur le théâtre gallo-romain, puits de lumière… Le musée gallo-romain de Lyon est un bâtiment à l’architecture singulière. Pour ses 40 ans, le musée consacre une exposition à son architecte, Bernard Zehrfuss, du 12 novembre 2015 au 28 février 2016.

Le musée gallo-romain a 40 ans ! Conçu par l’architecte Bernard Zehrfuss, il a été inauguré le 15 novembre 1975. Pour l’occasion le musée consacre une exposition à son concepteur, Bernard Zehrfuss, figure majeure de l’architecture des 30 glorieuses.

A l’aide de croquis originaux, de plans et de maquettes, de films et de photos d’archives – accompagnées de photos inédites de Michel Denancé – le visiteur est invité à découvrir le travail de cet architecte et à mieux comprendre ses choix audacieux. L’exposition se présente sous la forme d’un parcours au sein des collections permanentes. Elle permet notamment de mieux comprendre la façon dont les objets sont mis en valeur grâce au bâtiment lui-même, à l’image de ces ouvertures qui offrent un point de vue unique sur certaines mosaïques. Visible du 12 novembre 2015 au 28 février 2016, cette exposition a été réalisée avec la participation exceptionnelle de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Le musée gallo-romain est une pièce essentielle dans l’histoire de l’architecture du XXe siècle, notamment grâce à sa structure en béton enterrée. Bernard Zehrfuss a également signé ou co-signé certains édifices marquants de notre histoire récente comme le siège de l’Unesco à Paris.

Pour en savoir plus :

L'exposition Bernard Zehrfuss est visible du 12 novembre 2015 au 14 février 2016 // Grand Lyon
L'exposition Bernard Zehrfuss est visible du 12 novembre 2015 au 14 février 2016 // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. BARRUCAND 12 novembre 2015

    pOURRIEZ VUS ME DIRE À QUELLE HEURE COMMENCE LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION
    MERCI

    Répondre