Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Bien se loger : la Métropole réunit les experts

Ma ville au quotidien

Publié le 11 juillet 2016 par Vanessa Cornier

0

Comment construire moins cher ? Comment rendre compatibles loyers et revenus des ménages ? Comment s’adapter aux nouveaux modes de vie ? Comment répondre à la diversité des besoins ? Pour répondre à ces questions et trouver des solutions, la Métropole de Lyon a réuni, du 23 mai au 9 juin, 500 professionnels de l'habitat et du logement et élus locaux.

« Habiter & Se Loger : les rendez-vous 2016 ». C’est autour de cette thématique que les communes de la Métropole, partenaires et acteurs « habituels » tels que l’État, Action Logement, Collectif logement du Rhône, les promoteurs, les bailleurs sociaux, UNIS, FNAIM, la Fédération Française du Bâtiment, les banques, ou encore des acteurs de la recherche et de l’université se sont rassemblés pour réfléchir ensemble.

Des ateliers-débats, l’intervention de professionnels venus d’autres territoires ou pays et de chercheurs ont permis d’enrichir cette rencontre dédiée aux échanges. L’occasion également, pour les 500 participants, de découvrir les opérations en cours ou déjà réalisées par la Métropole de Lyon comme la réhabilitation de la résidence Mathiolan (Meyzieu), l’opération de diversification de l’offre de logements dans le cadre du projet de requalification urbaine Mermoz Nord (Lyon 8), ou encore la Résidence Seniors DOMITYS Le Pont des Lumières (Lyon 7).

Découvrez tout ce que fait la Métropole de Lyon en matière d’habitat et de logement :

 

Paroles d’experts : 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.