Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Biennale de la danse : notre sélection

On sort

Publié le 1 septembre 2016 par Cécile Prenveille

0

Du 14 au 30 septembre, la Biennale de la danse relève la pari de rassembler très largement un public, amateur ou initié. Comment ? Avec un programme vaste et des approches artistiques très différentes. Il y en aura forcément une représentation adaptée à vos goûts. La sélection de la rédaction.

Entre danse savante et danse populaire

Corps rebelles, l’exposition

Le musée des Confluences retrace 100 ans d’histoire de la danse contemporaine avec « Corps rebelles », une exposition qui se visite avec un casque sur les oreilles. Jusqu’au 5 mars 2017.

La rencontre nationale

Quels nouveaux liens inventer entre les artistes et la population ? Réponses lors d’une journée de débats, imaginée par la rédaction de Libération. Lundi 19 septembre, université de Lyon, gratuit et ouvert à tous.

Ensemble ! Le Défilé

Dans l’enceinte du stade de Gerland, des musiciens, des chars incroyables paradent à ciel ouvert. À l’issue du défilé, place à la Rumba tarentelle : une danse collective facile où le public est invité à apprendre la chorégraphie pour danser avec les artistes. Final en hauteur avec Yoann Bourgeois qui installe son trampoline au milieu de la pelouse du stade. Dimanche 18 septembre, à partir de 14 h.

La Biennale de la Danse va rassembler amateurs et professionnels
La Biennale de la Danse va rassembler amateurs et professionnels
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.