Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

BIG : la biennale internationale du goût dans le tunnel mode doux

Le 20 janvier

On sort

Publié le 16 janvier 2017 par Julius Suzat

1

Lieu

Tube mode doux de la Croix-Rousse

Horaires

de midi à minuit

Le 21 janvier 2017, à l’occasion la biennale internationale du goût (BIG!), le tube mode doux de la Croix-Rousse devient le tunnel du goût ! Animations gourmandes et gastronomie en fête. Réservation obligatoire.

Encore un événement qui va faire parler de Lyon, Cité internationale de la gastronomie ! En écho au Salon professionnel de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha) qui rassemble plus de 20 000 chefs du monde entier, la BIG fête la gastronomie avec une programmation grand public du 20 au 25 janvier 2017. De nombreuses animations  à découvrir aux 4 coins de la Métropole et dans le tube modes doux.

Rendez-vous dans le tube !

Pour une fois, les vélos ne sont pas les rois du tube modes doux. Le 21 janvier, de midi à minuit, le tunnel de la Croix-Rousse se transforme en tunnel du goût. Place à la gastronomie avec, côté Rhône, le marché Big, un marché mêlant les meilleurs producteurs, commerçants et artisans des métiers de bouche de Lyon.

Au menu, 850 mètres d’animations :

Côté Saône, la grande tablée Big permettra à 3 400 convives de déguster les plats de 50 chefs (déjà ou bientôt) étoilés en deux services : un déjeuner et un dîner. Chaque participant déguste un menu composé d’une entrée, d’un plat, fromage, dessert et vin inclus, le tout conçu pour l’occasion par l’un des chefs présents accompagné des étudiants de l’Institut Paul Bocuse, en cuisine et dans la mise en scène du service.

Tunnel du goût : inscrivez-vous!

Attention : cette année, l’inscription est obligatoire avant le 20 janvier à 17h, il n’y aura pas de billetterie sur place !

Une partie des recettes sera reversée à la fondation des Hospices Civils de Lyon

Les autres rendez-vous de BIG!

Le tube mode doux accueille le marché Big et la grande tablée des chefs
Le tube mode doux accueille le marché Big et la grande tablée des chefs
© GL Events

En savoir plus

BIG
Sirha

infos pratiques

Entrées possibles des 2 côtés du tunnel.

Le tunnel routier sera fermé et servira de tunnel de sécurité.

Un système de navettes sera mis en place côté Rhône et côté Saône pour permettre aux visiteurs de repartir plus facilement.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Antoine Mazurek 22 janvier 2017

    Stopper la circulation dans le tunnel de la Croix-Rousse et dévier le trafic sur les quais de Saône un jour de pic de pollution : c’est vraiment le sommet de la bêtise

    Répondre