Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Bluely fête 3 ans d’auto-partage !

Ma ville au quotidien

Publié le 1 novembre 2016 par Vincent Huchon

0

Bluely a déjà 3 ans ! Lancé en octobre 2013 dans le Grand Lyon, le service de voitures électriques en libre‐service vient de passer le cap des 7200 abonnés.

Le service Bluely, qui souffle ses trois bougies, s’étend aujourd’hui sur 11 communes de la Métropole de Lyon. Au fil des années, le service d’auto-partage, qui a commencé à Lyon, s’est progressivement étendu aux communes avoisinantes. En parallèle, Bluely a aussi élargi la gamme de voitures proposées pour répondre aux différents besoins des usagers. Depuis 2015, dans le cadre d’un partenariat avec Renault, le service s’est ainsi équipé de 44 Renault Twizy, des petits véhicules électriques biplaces, ultra-maniables et faciles à garer.

De nouvelles voitures en cadeau

Pour fêter son anniversaire, ce sont 30 Citroën C‐Zéro, citadines du groupe PSA, qui rejoignent la flotte en cette fin d’année 2016. Totalement intégrées au réseau, elles peuvent être louées et réservées à tout moment, sur le même principe que les Bluecar et les Twizy déjà bien connues des abonnés.

Bluely en chiffres

 © DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.