Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Ordures ménagères : améliorer le tri des déchets

Ma ville au quotidien

Publié le 18 mai 2015 par

0

La Métropole de Lyon met en place une campagne de sensibilisation afin d’améliorer le tri de nos déchets.

Le tri sélectif : une habitude à améliorer

Au quotidien, 86% des habitants de la Métropole trient leur déchets. Cependant, une grande part des déchets ne peut toujours pas être triée, lorsque ces derniers ne sont pas jetés dans le bon bac. C’est pourquoi la Métropole a déployé depuis le lundi 13 avril une nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri des déchets avec une originalité : ce sont les camions de ramassage des ordures ménagères qui portent le message !

Jouer sur la valorisation du tri

L’objectif  est  d’améliorer le geste de tri et de clarifier quel déchet va dans le bac vert. Sur les deux côtes des bennes à ordures ménagères se trouve un visuel clair et précis sur la façon de trier ses déchets. Sur le flanc gauche de la benne sont présentées les consignes global de tri génériques. Sur le flanc droit, un déchet « vedette » est mis en avant avec une phrase humoristique qui lui correspond. L’inauguration de la première benne ainsi équipée a eu lieu le lundi 13 avril à Villeurbanne.

Un affichage mobile pour toute la Métropole

Ces véhicules ont une forte visibilité car ils ont une amplitude horaire large (de 6h du matin à 12h) et circulent 5 à 6 jours sur 7 en agglomération lyonnaise. De plus, ce type d’affichage est moins coûteux et évite la pollution visuelle de part sa mobilité. Les 120 bennes à ordures ménagères du Grand Lyon seront équipées d’ici le mois de juin et arboreront les visuels pendant les trois prochaines années.

Pour aller plus loin :

Inauguration de la première BOM © Jacques Léone // Grand Lyon
Inauguration de la première BOM © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.