Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Ligne C3 : fermeture d’une partie du cours Lafayette cet été

Ma ville au quotidien

Publié le 30 juin 2017 par Julius Suzat

0

A partir du 3 juillet 2017, le cours Lafayette sera totalement fermé à la circulation entre le boulevard Jules Favre et l’avenue Thiers/rue de la Villette. La ligne de bus C3 est maintenue malgré les travaux qui se poursuivront jusqu'au 1er septembre.

A partir du 3 juillet et jusqu’au 1er septembre 2017, les travaux de la ligne de bus C3 se poursuivent cours Lafayette, entre le boulevard Jules Favre et l’avenue Thiers/rue de la Villette. Objectifs : continuer la mise en double site propre de la ligne C3, créer de nouveaux arrêts de bus et des trottoirs accessibles pour les personnes à mobilité réduite. D’ici 2019, la ligne de bus C3 qui transporte chaque jour 55 000 voyageurs sera entièrement en site propre.

Travaux C3 : quelles conséquences sur la circulation lyonnaise ?

Afin de limiter les perturbations sur cette zone très fréquentée entre le boulevard Jules Favre et l’avenue Thiers/rue de la Villette (lignes de tram T1 et T4, bus, automobiles), les travaux sont concentrés pendant deux mois avec une fermeture totale de la portion du Cours Lafayette. Les commerces du secteur restent ouverts et accessibles.

Des dispositions sont mises en place à partir du 3 juillet 2017 pour limiter les perturbations de trafic pendant les travaux :

  1. le bus C3 circulera dans les deux sens en empruntant les voies du tramway ;
  2. une déviation est mise en place pour les automobilistes : via la rue Juliette Récamier au nord et via la rue Bonnel au sud ;
  3. du 17 juillet au 20 août 2017, la contre allée Vivier Merle sera fermée à la circulation des bus, les lignes C1/C2/C6 et 70 seront déviées ;
  4. pour les riverains, les rues Lalande et Béranger sont mises en impasse à hauteur du cours Lafayette.

Les travaux de la ligne C3 en chiffres

Le C3 bénéficiera en 2019 de voies dédiées
Le C3 bénéficiera en 2019 de voies dédiées
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.