Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

C3, les travaux démarrent

Ma ville au quotidien

Publié le 12 janvier 2016 par Cécile Prenveille

1

En 2019, les trolleybus C3 rouleront en site propre, entre le pont Lafayette et Laurent-Bonnevay. Les travaux ont démarré.

Le Sytral a engagé les travaux nécessaires à la création d’un double site propre pour la ligne C3, entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay à Villeurbanne. D’une longueur de 5,5 km, ce double site propre empruntera le cours Lafayette, le cours Tolstoï et la rue Léon Blum. Objectif ? Garantir la régularité et améliorer la fréquence. Des aménagements cyclables seront créés en parallèle, sur les 5,5 km du tracé.

Les travaux de déviation des réseaux eau, gaz, électricité, chauffage urbain et télécoms ont démarré. Il s’agit de les déplacer de manière à ce qu’ils ne passent plus sous les voies du trolleybus. Il faut compter 12 à 18 mois d’intervention pour cette étape préalable aux travaux de voirie à proprement parlé, qui démarreront pour leur part courant 2017.

La ligne C3 est la plus fréquentée du réseau TCL avec 55 000 voyages par jour ; le transport des usagers est assuré pendant toute la durée du chantier.

© Maelie Mannella
© Maelie Mannella

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. OGER 30 mai 2016

    Que deviendront les arrêts « Molière » et « Saxe-Lafayette » après les travaux ?
    Eventuellement l’arrêt « Saxe-Lafayette » sera-t’il déplacé à l’ouest de l’avenue de Saxe?

    Répondre