Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Carré de Soie : les espaces publics du quartier Gimenez se dessinent

Grands projets

Publié le 31 mars 2016 par Vincent Huchon

0

Le 5 avril, un atelier de travail sur la conception des futurs espaces publics du secteur Gimenez, à Vaulx-en-Velin, est ouvert à tous les habitants volontaires.

La concertation autour du Projet Urbain Partenarial (PUP) Gimenez se poursuit. La prochaine étape prendra la forme d’un atelier de travail avec les habitants volontaires, programmé le mardi 5 avril à 18h45. L’idée ? Réfléchir à deux scénarios d’aménagement de la future promenade plantée. Un rapide tour à pied du quartier est organisé à 18h pour se familiariser avec les lieux.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de réagir sur les dernières propositions d’aménagements des autres espaces du quartier.

Le PUP Gimenez, qu’est-ce que c’est ?

Le PUP Gimenez est une convention signée entre la Métropole de Lyon, la Ville de Vaulx-en-Velin et Cogedim pour l’aménagement d’un terrain d’environ 5 hectares, situé au sud du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Le projet développé sur cet ancien site des carrières Gimenez associe la réalisation de logements et d’espaces publics délimitées par les rues Poudrette, Dumas, Chénier et Gimenez.

Les travaux des premiers immeubles ont démarré – la construction de 650 logements est programmée jusqu’en 2022 – et les espaces publics verront aussi le jour sur ce secteur délimité par les rues Poudrette, Dumas, Chénier et Gimenez.

Les espaces publics se dessinent et se décident

Fin janvier 2016, une première réunion a présenté aux habitants les futurs espaces publics qui seront réalisés dès 2017. Au programme :

Ce rendez-vous a permis aux riverains d’échanger avec la paysagiste et la maîtrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon, de poser des questions, de donner leurs avis et de faire part de leurs envies pour le quartier. Des envies qui prendront donc un peu plus forme grâce à l’atelier du 5 avril.

Un avant-projet sera ensuite formalisé et présenté lors d’une réunion de restitution.

La concertation sur le PUP Gimenez de Vaulx en Velin se poursuit
La concertation sur le secteur Gimenez à Vaulx en Velin se poursuit
© DR

infos pratiques

Atelier de travail le 5 avril à 18h45, espace associatif des Mandolines (rez-de-chaussée de l’immeuble situé à l’arrière du 65‐73 rue André Chenier).
Départ de la promenade à pied à 18h, rendez-vous à l’angle rues André Chénier et Alexandre Dumas.
Informations et inscriptions : Mission Carré de soie, 04.69.94.54.00 ou carredesoie@grandlyon.com

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.