Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Carré de Soie : la Zac Villeurbanne la Soie en réunion publique

Grands projets

Publié le 10 avril 2015 par Julien Kaufmann

0

Le 5 mars 2015,  le projet de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) Villeurbanne la Soie était présenté en réunion publique, en présence d’une centaine d’habitants du secteur de la Métropole de Lyon et de la Ville de Villeurbanne.

A proximité immédiate du centre commercial et de loisirs de la Soie, 11 hectares de terrain doivent en effet être aménagés. Objectif : créer un nouveau quartier de ville comprenant logements, commerces, bureaux et équipements publics – dont un groupe scolaire. Les participants ont notamment découvert les premiers projets architecturaux ainsi que le calendrier prévisionnel des différents travaux.

Cette rencontre était également l’occasion d’inviter les habitants du quartier à prendre part  aux deux ateliers organisés pour définir les usages des futurs espaces publics – esplanade, jardin, square – dont les travaux doivent débuter en 2017.

Le projet de la Zac Villeurbanne la Soie s’inscrit lui même dans le cadre du grand projet urbain Carré de Soie.

Pour aller plus loin

La Maison du projet Carré de Soie vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
3 avenue des Canuts,  69120 Vaulx-en-Velin – 04 69 64 54 00

Des habitants du quartier ont participé à une réunion publique de présentation du projet Villeurbanne la Soie le 5 mars 2015 © Grand Lyon
Des habitants du quartier ont participé à une réunion publique de présentation du projet Villeurbanne la Soie le 5 mars 2015 © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.