Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Carré de Soie : les constructions sortent de terre côté Villeurbanne

Grands projets

Publié le 13 février 2018 par la rédaction du MET'

0

Le secteur de Villeurbanne - La Soie est en pleine effervescence avec des livraisons d'immeubles de bureaux et de logements, les constructions qui se poursuivent et les espaces publics qui prennent forme. Ce nouveau quartier à vivre et à travailler prend vie !

Entre le métro Vaulx-en-Velin la Soie et le centre commercial, le quartier Villeurbanne La Soie est en pleine renouvellement. En tout, 11 hectares de terrain sont aménagés avec des logements, des immeubles de bureaux, des commerces et services, des équipements et des espaces publics. Les principes d’aménagement tiennent comptent de l’âme du quartier et conservent au cœur de la zone un ensemble de petits immeubles du début du 20e siècle dans le faubourg dit « de l’amande ».

Les premiers bâtiments ont été livrés à la fin de l’année 2017 et début 2018 :

À l’automne 2018, les habitants pourront profiter de la nouvelle esplanade Miriam Makeba : un grand espace public traversé par un bassin avec un jardin arboré, des cafés et des restaurants. En 2019, un nouveau jardin, le parc Jorge Semprun, ouvrira ses portes, avec aires de jeux pour les enfants, petits vergers et potagers. D’ici 2021, seront construits une nouvelle école, Simone Veil (un groupe scolaire provisoire ouvrira dès la rentrée 2018), une crèche et un gymnase.

Villeurbanne La Soie est l’une des quatre opérations du grand projet urbain Carré de Soie qui s’étend aussi sur les quartiers voisins de Vaulx-en-Velin.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.