Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Casting du MET’ : la gastronomie lyonnaise c’est vous !

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 18 avril 2016 par Cécile Prenveille

9

L'appel à candidatures pour ce numéro est désormais clos. Rendez-vous au mois de mai pour le casting de une du MET' n°04 !

Le MET’ n°3 va sortir au mois du juin. En une de ce numéro spécial été : la gastronomie lyonnaise. Le casting pour la photo de couverture est ouvert à tous les habitants de la Métropole de Lyon jusqu’au 17 avril.

La bonne cuisine occupe une place importante dans votre famille ? Vous passez volontiers derrière les fourneaux ? Vous êtes de ceux qui adorent les grandes tablées conviviales où la mousse au chocolat façon grand-mère côtoie les quenelles maison de l’oncle Jean. Quant aux petits derniers, ils ont innové avec des cookies aux smarties… C’est dit, les meilleures recettes se transmettent – et se réinventent – de génération en génération. Ça vous en êtes convaincu(e) !

Voilà qui tombe à pic, la rédaction recherche deux personnes de la même famille pour donner un visage à cette cuisine conviviale ! Candidatez avec votre grand-mère, votre neveu, votre cousine éloignée, votre père, votre frère, votre petite-fille, votre beau-frère… en remplissant le formulaire.

La rédaction recherche deux personnes de la même famille, mordues de cuisine et de bonnes recettes lyonnaises, pour la couverture du prochain MET' !
La rédaction recherche deux personnes de la même famille, mordues de cuisine et de bonnes recettes lyonnaises, pour la couverture du prochain MET' !
© Eleonore Horiot // Fotolia

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Giannuzzi 14 avril 2016

    Bonjour,
    Concernant votre concours pour la couverture du prochain MET, j’aurais aimé savoir si nous devions remplir chacun un formulaire ou alors un pour deux. Et pour les photos, nous devons apparaitre à deux ou chacun sa photo ?

    Cordialement,

    Répondre

    calderara 14 avril 2016

    Gourmandes de mères en filles depuis toujours, nous avons été jusqu’à 5 générations dans la cuisine… Jurassiennes pour les 2 anciennes puis Lyonnaises depuis ma maman, la cuisine est pour nous un moment d’échange, de rire, de discussionsentre filles. La cuisine est au coeur de la maison car axe de notre quotidien.
    Vive le gratin dauphinois, les tartes, salades, soupes et autres délices sucrés.
    Ce serait fun de participer à cette aventure bien que mon arrière grand mère nous ai laissé à la porte de ses 98 bougies.

    Répondre

    Delphine Coulomb 14 avril 2016

    La gastronomie, pour nous est
    – un moment d’échange lors des repas. Et oui nous faisons partie de ces extraterrestre qui parlons pendant que nous mangeons plutôt que regarder la télé
    – un moment de partage lorsque nous cuisinons ensemble
    – un moment de test. Ne pas avoir peur de nos créations culinaires …
    En résumé un moment de joie de la préparation au « débarassage » … et tout le monde s’y met.

    Répondre

    Berthet 13 avril 2016

    Geniale !

    Répondre

    Le gal Cécile 13 avril 2016

    Bonjour, ma sœur et moi sommes à 100% dans l’alimentation bien-être et testons au quotidien de nouvelles recettes délicieuses : adeptes de la healthy food, nous concoctons également des desserts crus innovants et sommes toujours en quête de découvrir de nouveaux goûts et aliments. Gourmandes par nature, nous sommes des épicuriennes nées et la ville de Lyon est un endroit idéal pour se régaler. Ce serait un super projet que d’être à la une du MET 😉

    Répondre

    Laforce 12 avril 2016

    J’aime la bonne cuisine sans sophistication. Avec Céleste ma fille de dix ans on aime surtout faire de la pâtisserie. En particulier les recettes de mon enfance liées à des fêtes, comme les bugnes (appelés tourtisseaux dans ma région d’origine). Mais, on regarde aussi un de nos livres préféré on choisit un gâteau et on se lance. Notre prochain défi : la tarte aux pralines avec la recette de Felder. Avec des home-made pralines!!!

    Répondre

    Dumouchel 12 avril 2016

    Je suis une Man de deux filles qui aiment faire de la cuisine et découvrir des nouvelles saveurs. Je suis d origine péruvienne et j aime partager la gastronomie de chez moi.

    Répondre

    caroline 12 avril 2016

    Je suis une grande amatrice de cuisine, j’initie ma fille de 2 ans et demi a cette passion a laquelle elle prend vite goût !! Elle est devenue la reine du gateau au chocolat !
    C’est un vrai plaisir de cuisiner en famille et de recevoir des gens, j’adore leur faire gouter mes nouvelles recettes

    Répondre

    Urrea Aurélie 11 avril 2016

    Jeune maman de 2 enfants, j’aime cuisiner recevoir et partager. Mon petit bonhomme de bientôt 4 ans adore préparer meringues, gâteaux ou autres gourmandises avec moi , des purs instants de bonheur…

    Répondre