Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Casting : racontez vos aventures vélo’v

Ma ville au quotidien

Publié le 14 avril 2015 par Julien Kaufmann

1

Pour une série de portraits vidéos, la Métropole de Lyon organise un casting et recherche des fans de vélo'v. Vous souhaitez participer ? Envoyez un message à contact@grandlyon.com jusqu'au 26 avril.

Le vélo’v, c’est sans aucun doute vous qui en parlez le mieux… Alors que ce service fête sa dixième année d’existence, la Métropole de Lyon va réaliser une série de portraits vidéos des amoureux du vélo’v. Une histoire un peu folle, une anecdote, des aventures quotidiennes : n’hésitez pas à partager votre histoire pour souhaiter un bon anniversaire à vélo’v !

Concrètement, tout le monde peut participer à ce casting. En solo, en couple ou en famille, que l’on utilise les vélo’v pour se balader, sortir ou aller travailler, que l’on ait 20 ans ou 70, chacun à sa propre histoire à raconter.

Pour participer au projet, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse contact@grandlyon.com, en expliquant en quelques lignes votre histoire. La Métropole de Lyon prendra ensuite contact avec vous pour organiser le tournage de la séquence.

La Métropole de Lyon réalise des portraits vidéos des fans de vélo\'v. Participez et racontez vos aventures avec vélo\'v ! © Arnaud Hauteroche
La Métropole de Lyon réalise des portraits vidéos des fans de vélo'v. Participez et racontez vos aventures avec vélo'v ! © Arnaud Hauteroche

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Adrien GONCALVES 10 mai 2015

    Soucieux de mon empreinte écologique, je partage entièrement la philosophie des vélo’v qui allie le partage d’un service public à l’absence de pollution énergétique. Que ce soit pour flâner en ville, découvrir de nouvelles rues ou me rendre au travail, j’en utilise de manière récurrente. Je ne cesse d’ailleurs de louer ses avantages auprès de mon entourage : fiabilité du service, les stations sont en nombre, les vélos sont rapidement réparés, etc. Alors que j’intervenais dans un colloque sur l’écologie, l’amie qui m’accompagnait souhaitait prendre le bus. J’ai logiquement affirmé que je m’y rendrais en vélo’v, argumentant que je serai sûr d’être à l’heure. C’est alors que sur la route, la chaine de mon vélo’v s’est cassée. Il m’a fallu 4 stations avant de pouvoir en trouver un autre. J’ai dû courir afin de ne pas arriver trop en retard et c’est donc en sueur, stressé et sous les railleries de mon amie que j’ai vanté les avantages indéniables du vélo à un colloque !

    Répondre