Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

[Événement annulé] Ce week-end, venez lire la plus grande BD du monde

Du 14 au 15 novembre 2015

On sort

Publié le 10 novembre 2015 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Tunnel modes doux de la Croix-Rousse

Mise à jour du 14 novembre : la réalisation de la plus grande BD du monde est annulée suite aux attentats perpétrés à Paris la nuit dernière. Ces attaques ont fait, selon les dernières informations, 128 morts. 3 jours de deuil national ont été décrétés. 

1,6 kilomètre de long, 1600 cases : samedi 14 et dimanche 15 novembre, le tunnel modes doux de la Croix-Rousse accueille une oeuvre d’art hors du commun, la plus grande BD du monde.

Ce week-end, un record va être battu à Lyon : celui de la plus grande BD du monde. Un défi relevé par l’association Lyon BD et ses partenaires, dont l’auteur lyonnais Jibé, qui réalisent une bande-dessinée longue d’1,6 kilomètre, installée dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse.

Rendez-vous samedi 14 novembre à partir de 14h à l’entrée du tube modes doux, côté Rhône, pour démarrer la lecture de cette oeuvre géante. En compagnie de Léa, l’héroïne de cette histoire, vous embarquez dans une aventure à travers les époques et visitez Lyon à plusieurs moments-clés de son histoire : révolte des Canuts, création de la fête des lumières etc.

L’oeuvre est exposée pendant 2 jours et plusieurs temps fort accompagnent cette réalisation : son homologation au Guiness Book des records tout d’abord, qui a lieu samedi à 14h, et des performances d’artistes, le samedi également, entre 14h et 18h. La BD est visible jusqu’au dimanche 15 novembre à 16h.

A noter que la circulation des bus est déviée pendant tout le temps de l’exposition.

Avec une bande-dessinée d'1,6 kilomètre, Jibé et Lyon BD réalisent la plus grande BD du monde ! © Lyon BD
Avec une bande-dessinée d'1,6 kilomètre, Jibé et Lyon BD réalisent la plus grande BD du monde ! © Lyon BD

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.