Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

C’est les vacances ! Notre sélection d’activités dans la Métropole de Lyon

On sort

Publié le 20 octobre 2016 par Vincent Huchon

0

Jusqu’au mercredi 2 novembre, les enfants et les collégiens de la Métropole de Lyon sont en vacances. L’occasion de les emmener aux quatre coins de Lyon et de ses alentours, profiter des musées, se promener dans les parcs, admirer des fresques ou encore se balader en famille. Laissez-vous séduire par les six coups de cœurs de la rédaction.

La danse contemporaine livre ses secrets

L’exposition Corps rebelles du musée des Confluences vous entraîne dans un tourbillon chorégraphique et vous invite à découvrir et comprendre les multiples facettes de la danse contemporaine. Muni d’un casque audio, vous êtes guidés par les témoignages de tous ceux, danseurs et chorégraphes, qui ont marqué la danse depuis 1900. Avec Corps Rebelles, pas de parcours imposé, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez voir et entendre.
Pour en savoir plus.

Dans la peau…d’une courgette !

Vous rêvez de tout savoir sur la réalisation d’un film ? Découvrir la fabrication des décors, comment se monte un scénario ou apprendre les techniques de tournage ? Le musée Miniature et Cinéma consacre une exposition au court-métrage « Ma vie de courgette » en vous plongeant dans les coulisses de sa réalisation
Pour en savoir plus.

Plongée dans l’histoire gallo-romaine

Le musée gallo-romain de Fourvière a pensé aux plus jeunes : des ateliers spécialement conçus pour eux sont prévus, avec une initiation à la poterie romaine (27 et 28 octobre). Et la visite guidée de l’exposition Archéoterra est à ne pas manquer. Prenez également le temps d’admirer les dalles antiques du grand théâtre et de l’Odéon de Fourvière avec leurs marbres du 1er siècle récemment rénovés.
Pour en savoir plus.

L’art au coin de votre rue

C’est l’histoire d’un artiste, Julien Malland, alias Seth, qui invite 10 membres de son réseau, rencontrés lors de ses voyages à travers le monde : il en découle une exposition, Wall Drawings, qui vous attend au Musée d’Art Contemporain. Le street-art se déploie au musée, mais aussi sur tout le territoire à Oullins et Villeurbanne, notamment dans les tramways et les parkings.
Pour en savoir plus.

Quand on partait sur les chemins…

Les amateurs de balades vont être ravis : à trente minutes de Lyon, un nouveau sentier permet de profiter du grand air et de se promener dans les bois. Entre Saint‐Genis‐les‐Ollières et Tassin-la-Demi‐Lune, les vallons du Lyonnais s’offrent à vous, profitez-en !
Pour en savoir plus.

Une fresque de 37 m

Imaginez tout ce qui fait le Grand Parc de Miribel-Jonage : l’eau, la biodiversité ou encore les loisirs et les activités sportives, tout cet ensemble peint sur une fresque… de 37 m de long ! Sous le pont de l’A42, cette œuvre géante réalisée par trois artistes ne vous laissera pas indifférent. Une fois ce mur peint admiré, profitez du Grand Parc, de ses chemins, ses pelouses et ses jeux !
Pour en savoir plus.

Pendant les vacances scolaires, le musée Gallo Romain de Lyon invite les plus jeunes à se plonger dans la culture romaine au travers d'ateliers ludiques... et parfois gourmands !
Pendant les vacances scolaires, le musée Gallo Romain de Lyon invite les plus jeunes à se plonger dans la culture romaine au travers d'ateliers ludiques... et parfois gourmands !
© Thierry Fournier/Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.