Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Chantier d’été : la Montée des Soldats à Caluire

Ma ville au quotidien

Publié le 24 août 2015 par

0

La Métropole de Lyon effectue des opérations de réfection de chaussées Montée des Soldats à Caluire durant les nuits du lundi 31 août au vendredi 4 septembre (21h‐6h).

Résumé des impacts à prévoir sur la circulation

– Nuit du 31 août (21h) au 1er septembre (6h)
Les travaux s’effectuent dans le sens descendant de la Montée des Soldats depuis la rue Pasteur : la chaussée est rétrécie sur 200 mètres et la circulation réduite.

– Nuits du 1er septembre (21h) au 3 septembre (6h)
La circulation est interdite dans le sens descendant de la Montée des Soldats, et dans le sens montant sur l’auto‐pont au bas de la Montée des Soldats. Un itinéraire de déviation pour accéder au plateau de Caluire en arrivant de Lyon‐Villeurbanne sera mis en place. Les accès aux propriétés des riverains seront maintenus.

Les lignes TCL seront déviées et les arrêts de bus déplacés pendant ces deux nuits. L’arrêt de bus Saint Clair‐Square Brosset (en direction de Villeurbanne) sera supprimé durant cette période.

Toutes les infos sur les transports en commun :

– Nuit du 3 septembre (21h) au 4 septembre (6h)
La circulation sera interdite dans le sens montant depuis le carrefour de la Route de Strasbourg et de la Grande Rue de Saint Clair et déviée par le pont Poincaré (en direction de Villeurbanne). L’accès au plateau de Caluire sera maintenu en arrivant de Lyon‐Villeurbanne, via l’auto‐pont. L’arrêt de bus Saint Clair‐Square Brosset (en direction de Caluire) sera supprimé cette nuit‐là.

Pour anticiper les déplacements et les itinéraires de déviation :

La Métropole de Lyon entretient et aménage les voiries
Cet été, de nombreux travaux ont lieu sur la Métropole de Lyon
© Jacques Léone // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.