Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Château, chapelle ou bâtiment art-déco : les inédits du patrimoine !

Du 16 au 17 septembre

On sort

Publié le 7 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Lyon, Villeurbanne, Saint-Priest

Chaque année, de nouveaux lieux rejoignent la programmation des journées du patrimoine. Poste d'aiguillage de Perrache, loge franc-maçonnique, chapelle de l'Hôtel-Dieu... ils accueillent du public pour la première fois : en ferez-vous partie ?

Tendez l’oreille tout près des statues

S’approcher et se laisser raconter l’histoire de l’Hôtel-Dieu par des statues, c’est l’expérience inédite et interactive à laquelle vous pouvez assister dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu. Pour la visite, vous êtes équipés d’un audioguide gratuit sur smartphone. Des comédiens sont aussi là pour vous faire découvrir ce lieu spectaculaire, en plein cœur de Lyon.

Une loge franc-maçonnique ouvre ses portes

Pour un voyage au cœur du symbolisme ou tout simplement par curiosité… la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique de Villeurbanne propose des visites guidées. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, chacune d’entre elle sera suivie d’une conférence.

Glissez vous à la place du châtelain…

Pénétrez dans le château de Saint-Priest et embarquez dans un voyage au fil des époques, du Moyen-Âge au 21e siècle. 1 700 ans d’histoire tout de même ! Chacun aura la possibilité de parcourir à son rythme les salles et couloirs de ce château médiéval. Des visites guidées sont également proposées.

En savoir plus

Le site des journées du patrimoine

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.