Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Citiz LPA : les nouveautés 2017

Ma ville au quotidien

Publié le 8 février 2017 par Julius Suzat

0

Citiz LPA, le service d’autopartage de la Métropole se renforce en 2017 avec une nouvelle station et cinq nouveaux véhicules adaptés à tous les usages, privés ou professionnels.

En 2017, de nouveaux véhicules sont proposés, les offres par station sont réadaptées selon les besoins, une nouvelle station est créée et la grille tarifaire est modifiée en profondeur.

Citiz en chiffres

Nouveaux véhicules

5 véhicules viennent renforcer le parc existant pour offrir au total 107 voitures dont 12 véhicules hybrides d’ici fin février. Jusqu’à aujourd’hui les stations sur voirie ne proposaient presque que des petites citadines (catégorie S). A présent, des véhicules de catégorie M et L et même XXL sont accessibles dans ces stations.

Trois innovations

  1. Pour protéger les places en station sur voirie, un nouveau système est en test (stations Saxe-Gambetta, Gorge de Loup, Bachut, Albert Thomas et Part-Dieu Lac) avec des arceaux qui se relèvent automatiquement lorsqu’ils ne détectent plus la présence d’un véhicule Citiz.
  2. L’application quant à elle s’est améliorée pour permettre l’état des lieux et l’envoi de photos directement au service.
  3. Dès le printemps les inscriptions pourront se faire intégralement en ligne.

Nouvelle grille de tarifs

Après l’adoption de la marque il y a 2 ans, Citiz LPA avec le réseau Citiz adopte une grille tarifaire nationale. Objectif : faciliter la vie des clients qui utilisent le service dans des villes différentes. Cette évolution permet à la majorité des usagers de bénéficier d’une baisse significative sur les tarifs d’utilisation des voitures : prix kilométrique unique de 0,35 € /km pour les catégories S, M et L.

La station Citiz LPA de Lyon Part-Dieu @ Jacques Léone // Grand Lyon
La station Citiz LPA de Lyon Part-Dieu @ Jacques Léone // Grand Lyon

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.