Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

City Helpers 2017 : devenez ambassadeur du tourisme à Lyon !

Ma ville au quotidien

Publié le 7 avril 2017 par Julius Suzat

0

OnlyLyon Tourisme a lancé le recrutement de sa 7e promotion de Lyon City Helpers : l'Office de Tourisme propose 12 postes en service civique.

Pour la 7e année consécutive, OnlyLyon Tourisme renouvelle son dispositif de pré-accueil touristique avec son équipe de Lyon City Helpers en service civique.

City Helper : accueillir et orienter les touristes

Les Lyon City Helpers, reconnaissables à leur tenue rouge aux couleurs d’OnlyLyon, sont de véritables ambassadeurs de Lyon. Postés sur le terrain aux endroits stratégiques et fréquentés de Lyon, ils accueillent les touristes, répondent à leurs questions, les aident à s’orienter dans la ville…
Les City Helpers sont aussi mobilisés sur les événements des communes de la métropole en partenariat avec Monweekendalyon, comme par exemple à Woodstower.

City Helper : un service civique, une expérience professionnelle unique

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Indemnisé 580 € par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité…

Pour les volontaires, c’est l’occasion de pratiquer une ou plusieurs langues étrangères au contact des touristes étrangers et de développer le sens du service et de l’accueil.

Pour conclure un engagement de service civique, il faut répondre à 3 critères :

Service Civique Lyon City Helpers : où envoyer ma candidature ?

Les candidatures, lettre de motivation + CV, sont à adresser exclusivement par mail à recrute@lyon-france.com en précisant dans l’objet « Service Civique Lyon City Helpers » et la période souhaitée (avril à septembre et juin à décembre 2017).

Lyon City Helpers, une expérience professionnelle unique
L’Office de Tourisme de Lyon propose 12 postes en service civique.
© Office du tourisme de Lyon

services associés

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.