Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Collecte exceptionnelle des déchets verts

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 30 mars 2016 par Vincent Huchon

0

Déchets verts : neuf points de collecte supplémentaires sont mis en place dans l'ouest lyonnais jusqu'au 4 juin. Gratuits et ouverts à tous les habitants du territoire.

Les beaux jours reviennent ! L’heure est à la préparation des jardins, à la tonte des pelouses et au taillage des haies. Et inévitablement, à l’amoncellement de branchages, feuilles mortes et autres déchets verts chez les particuliers. Pour prévenir la saturation des déchèteries, la Métropole de Lyon met en place des points de collectes supplémentaires dans 9 communes de l’Ouest Lyonnais. Ils sont accessibles gratuitement à tous les habitants du Grand Lyon, jusqu’au 4 juin.

327 tonnes collectées l’an dernier
Les deux collectes exceptionnelles organisées au printemps et à l’automne dernier ont permis, à elles seules, de récupérer 327 tonnes de déchets verts en 2015 !
Au total, ce sont plus de 30 800 tonnes de déchets verts qui ont été collectées et valorisées sur l’année 2015 : un tonnage élevé qui contribue pour 25 % au taux de recyclage de la Métropole !

Collecte = compost
Et surtout, les déchets végétaux récupérés sont transformés en compost, dans les centres de compostage de Ternay et Décines‐Charpieu. Le compost produit va permettre d’enrichir les sols. Il profite par exemple aux céréaliers, maraîchers, producteurs bio, paysagistes, collectivités et fabricants de terreau pour enrichir les sols.

Neuf communes de l'Ouest Lyonnais sont concernées
La collecte des déchets verts se déroule jusqu'au 27 mai 2017
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.