Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Contrôle technique et nouveau look pour les funiculaires lyonnais

Ma ville au quotidien

Publié le 3 janvier 2018 par la rédaction du MET'

0

En janvier 2018, le Sytral démarre une importante révision technique des 2 lignes de funiculaire du Vieux Lyon. L'aménagement intérieur des rames et leur design extérieur seront revus pour l'occasion. Premier sur la liste, le funiculaire de Fourvière est arrêté depuis le 2 janvier pour une durée de 5 mois.

L’heure est venue pour les 2 funiculaires du Vieux Lyon de subir leur grande révision qui a lieu tous les 10 ans. À partir de janvier 2018, le Sytral va contrôler l’ensemble des éléments qui ont une fonction de sécurité sur les véhicules (structure, freins, portes etc.) et sur les stations de tractage des rames (moteur, poulies, freins etc.).

Une navette relais entre les stations « Saint-Just » et « Fourvière »

L’opération commence par le funiculaire de Fourvière. Conséquence, le fonctionnement de la ligne est arrêté depuis le 2 janvier 2018, pour une durée de 5 mois : le temps nécessaire pour effectuer toutes les vérifications et la maintenance.

L’accès à la station « Fourvière » reste possible en empruntant le funiculaire Saint-Just puis la navette relais qui assure la liaison entre les stations « Saint-Just » et « Fourvière ». Elle circule tous les jours de 6h à 22h. La fréquence du funiculaire Saint-Just est également renforcée.

L’année suivante, à partir de janvier 2019, c’est le funiculaire Saint-Just qui sera à son tour stoppé pour 5 mois.

Nouveau look pour les funiculaires lyonnais

Le design intérieur et extérieur des 2 funiculaires va aussi être revu :

Budget de l’opération

Le funiculaire Fourvière conserve son style historique mais s'orne d'un nouveau motif qui rappelle l'intérieur à paliers créé en raison de l'inclinaison des véhicules.
Le funiculaire Fourvière conserve son style historique mais s'orne d'un nouveau motif qui rappelle l'intérieur à paliers créé en raison de l'inclinaison des véhicules.
© Avant-Première

infos pratiques

Pendant les travaux, du 1er janvier au 1er juin 2018, l’accès à la station « Fourvière » est possible par le funiculaire Saint-Just puis avec une navette relais qui assure la liaison entre les stations « Saint Just » et « Fourvière ».

La navette relais circule  tous les jours de 6h à 22h. La fréquence du funiculaire Saint-Just est renforcée.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.