Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Coworking : un guide pour se lancer !

Ma ville au quotidien

Publié le 3 février 2017 par Vincent Huchon

0

Pour accompagner l'explosion des espaces de coworking, la Métropole de Lyon a édité un guide complet à l'usage de tous ceux qui souhaiteraient ouvrir de tels espaces de travail sur le territoire.

Depuis 2009, la Métropole de Lyon soutient le développement d’une dizaine d’espaces de coworking sur son territoire. Un mode de travailler qui séduit de plus en plus d’adeptes ; pour preuve : les 1es assises du coworking qui se tiennent à l’Embarcadère de Lyon ce jeudi 3 février affichaient complet quelques jours seulement après avoir dévoilé leur programmation !

Coworking : petit guide à l’usage des communes

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ? Que viennent y chercher les travailleurs ? Quels sont les modèles économiques qui fonctionnent ? Le réseau coworking de la Métropole, avec l’aide de La Cordée, a élaboré un guide de 60 pages pour répondre à toutes les questions de ceux qui envisagent de créer un espace de coworking. Une incitation à se lancer (aussi) dans l’aventure, et à répondre à une demande de plus en plus importante.

Télécharger le guide du coworking Grand Lyon

Le co-working, un mode de travail en plein boom sur le territoire de la Métropole
Le co-working, un mode de travail en plein boom sur le territoire de la Métropole
© Patrick Roy

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.