Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

De Bellecour à Fourvière : relevez le défi des 10 ans de vélo’v !

Le 23 novembre

On sort

Publié le 26 mai 2015 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Samedi 30 mai de 11h à 16h, vélo’v fête ses 10 ans !  Relevez le défi et profitez des animations de la place Bellecour. Cette année, c’est l’auteur Lewis Trondheim qui signe l’affiche de l’événement, organisé en partenariat avec le Lyon BD festival.

Le défi

Comme l’année dernière, le public est invité à relever un défi de taille : rallier l’esplanade de Fourvière depuis Bellecour en passant par Saint Paul sur l’un des célèbres vélos rouges ! Le premier départ est donné à 11h, ensuite chacun pourra s’élancer à son rythme sur les pentes de la montée Saint Barthélémy, jusqu’à 16h. Arrivé à Fourvière, chacun recevra en cadeau un t-shirt collector reprenant le dessin de Trondheim, puis une fois redescendu place Bellecour, une collation bien méritée !

Pour participer, il est possible de s’inscrire dès maintenant sur annivelov.fr ou bien sur place le jour de l’événement. Dans tous les cas il est impératif d’être muni d’une pièce d’identité, qui sera conservée le temps du défi. Attention, il ne s’agit pas d’une course mais d’un challenge convivial : n’oubliez pas de sourire pour les photographes qui vous attendent dans la montée !

Le village

Tout au long de la journée, des animations attendent les participants sur la place Bellecour :

– un parcours à réaliser en empruntant successivement 3 vélo’v : un modèle de 2005, un vélo’v actuel puis un vélo’v électrique (attention, les vélo’v électriques sont encore à l’état de prototypes, il n’est pour le moment pas prévu qu’ils soient déployés dans l’agglomération)
– un parcours enfants avec des vélo’v adaptés (attention, les vélo’v pour enfants sont encore à l’état de prototypes, il n’est pour le moment pas prévu qu’ils soient déployés dans l’agglomération)
– la performance des 3 auteurs de bandes-dessinées qui vont réaliser une oeuvre pendant toute la journée

Le festival mondial des roses est également partenaire de l’annivelov et amènera sa touche florale à l’événement !

Vélo’v a été lancé à Lyon il y a 10 ans et a su progressivement conquérir le coeur des habitants de l’agglomération, pour devenir aujourd’hui un moyen de déplacements incontournable. Pour l’occasion, la Métropole de Lyon a invité des « véloveurs » à raconter leur histoire avec ces vélos.

[youtube]https://youtu.be/lry8PS6v-uo[/youtube]

Pour aller plus loin : 

Samedi 30 mai pour les 10 ans de vélo'v, relevez le défi de grimper jusqu'à Fourvière et participez à la fête © Extra - dessin de Lewis Trondheim // Grand Lyon
Samedi 30 mai pour les 10 ans de vélo'v, relevez le défi de grimper jusqu'à Fourvière et participez à la fête © Extra - dessin de Lewis Trondheim // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.