Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

De Lyon à Boston, le concours de start-up Big Booster a livré son verdict

Ma ville au quotidien

Publié le 22 avril 2016 par Julien Kaufmann

0

Trois start-up françaises ont été récompensées lors de la finale de Big Booster. Cette compétition internationale vise à faire émerger des entreprises innovantes dans les domaines de la santé, du numérique et de l'environnement.

Lancé en avril 2015 dans le cadre de la collaboration entre la Métropole de Lyon et Boston, le programme Big Booster vise à détecter, sélectionner et accompagner des start-up qui travaillent sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durableL’objectif d’un tel dispositif est d’aider ces jeunes sociétés innovantes, créatrices de valeurs et d’emplois, à grandir rapidement et se développer à l’international. 

La première édition de Big Booster s’est achevée après un an de compétition, lors de la remise des prix effectuée à l’occasion de la clôture du salon Biovision, à Lyon le 14 avril dernier. Des prix d’un montant total de 100 000 euros ont été attribués. Trois start-up françaises ont été récompensées :

La compétition s’est axée autour de deux temps forts, des « bootcamp » organisés à Lyon puis à Boston. Pendant ces temps de travail intensif, les start-up ont été coachées par des experts et ont défendu leur projet face à un jury international. Plus de 400 candidatures avaient été déposées au lancement de Big Booster, 72 entreprises ont participé au premier « bootcamp » à Lyon, 20 au second à Boston et 10 finalistes ont été retenus pour cette finale.

Big Booster est porté par la Fondation pour l’université de Lyon avec le soutien de la Métropole, de la Région Rhône-Alpes et de la BPI, ainsi que de nombreux partenaires privés, dans le cadre du partenariat établi par la Métropole de Lyon avec Boston. Les deux collectivités développent les mêmes filières d’excellence dans les sciences de la vie, le numérique et le développement durable et partagent notamment un statut de référence mondiale dans ces domaines.

La Métropole de Lyon et ses partenaires soutiennent et accompagnent les start-up innovantes dans leur croissance.
La Métropole de Lyon et ses partenaires soutiennent et accompagnent les start-up innovantes dans leur croissance.
© Matej Kastelic, Fotolia

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.