Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

De nouveaux jardins collectifs dans la Métropole de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 11 avril 2016 par Vanessa Cornier

0

Pour faire rentrer toujours plus de nature en ville, la Métropole de Lyon accompagne la création de nouveaux jardins collectifs à Fontaines-sur-Saône, La Mulatière et Albigny-sur-Saône. L'objectif du projet : valoriser les espaces naturels et préserver la biodiversité.

Un jardin collectif, c’est quoi ?
Un espace cultivable entretenu par les habitants, et géré par une association de quartier chargée, notamment, de l’attribution des parcelles. Ces espaces, composés d’une grande diversité biologique (faune et flore), participent pleinement au maintien et au développement de la biodiversité.

Trois nouveaux jardins collectifs dans la Métropole de Lyon
En 10 ans, la Métropole a soutenu la création d’une centaine de jardins partagés sur son territoire. Elle souhaite aujourd’hui permettre à de plus en plus d’habitants de profiter des plaisirs du jardinage et des bienfaits de la nature en ville en soutenant trois nouveaux projets de jardins collectifs situés à :

 

Les jardins collectifs permettent de préserver et développer la biodiversité
Les jardins collectifs permettent de préserver et développer la biodiversité
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.