Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Des « Paysages Interdits » au Nouvel Institut Franco – Chinois

Du 26 avril au 2 septembre

On sort

Publié le 20 avril 2018 par Johan Richomme

0

Lieu

Nouvel Institut Franco - Chinois
2 Rue Sœur Bouvier, 69005 Lyon

Dès le 26 avril, et pour quatre mois, le Nouvel Institut Franco-Chinois présente les photographies de LU Yanpeng avec l'exposition "Paysages Interdits". L'occasion de porter un autre regard sur les paysages lyonnais, capturés par l'objectif de l'artiste.

« Je suis un poète, qui s’avère également être un photographe », voilà comment se définit LU Yanpeng. Né en 1984, l’artiste chinois arrive à Pékin en 2005 pour y étudier la photographie. Maintenant reconnu comme étant un fin observateur de son environnement, le photographe expose régulièrement en Chine, aux Etats-Unis et en France.

Dans le cadre de son partenariat avec la Maison des Arts de Pékin et l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille le photographe chinois LU Yanpeng en résidence artistique depuis le 14 mars. Cette découverte de la ville permet au photographe de capturer l’essence des paysages lyonnais qui seront présentés lors de l’exposition « Paysages Interdits », du 26 avril au 2 septembre 2018.

L'artiste LU Yanpeng capture l'essence des paysages qu'il croise avec son appareil photo.
L'artiste LU Yanpeng capture l'essence des paysages qu'il croise avec son appareil photo.
© LU Yanpeng

En savoir plus

Nouvel Institut Franco -Chinois

tarifs

Plein tarif 5€ / Groupes et carte sénior 2,5€.
Étudiants, chômeurs et moins de 12 ans : gratuit.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.