Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Des Terreaux au parc Blandan, tous en selle avec Convergence vélo !

Le 10 septembre

On sort

Publié le 5 septembre 2017 par Vincent Huchon

0

Lieu

Place des Terreaux, 69001 Lyon

Horaires

14h-18h

Cyclistes occasionnels ou réguliers : tous se donnent rendez-vous pour participer à l'événement Convergence vélo le 10 septembre. Au départ d'une vingtaine de points de rassemblement dans la Métropole, ce peloton d'un jour se rassemblera place des Terreaux et se rendra dans une ambiance de fête au parc Blandan.

Dimanche 10 septembre, Convergence Vélo est de retour à Lyon ! Objectif de ce rendez-vous convivial, ouvert à tous et gratuit : montrer que le vélo est à la fois un moyen de transport écologique, pratique et convivial.

Convergence Vélo = 20 départs et 1 seule arrivée

Pour participer à Convergence Vélo, rien de plus simple : rendez-vous dans l’un des 20 points de départ répartis aux quatre coins du territoire. Ensuite, direction la place des Terreaux. Et une fois tous les cyclistes rassemblés, le cortège prendra la route du parc Blandan pour un goûter géant, des boissons rafraîchissantes et des animations vélo.

Pour l’occasion, les cyclistes sont invités à porter une couleur distinctive en fonction de leur provenance : bleu au Nord du territoire, rouge à l’Est, vert au Sud et jaune pour le centre de Lyon. Vêtement, chapeau, accessoires, décoration… Tout est permis pour se colorer du mieux possible !

La Métropole de Lyon agit pour les vélos

Depuis plusieurs années la Métropole de Lyon met en place de nombreuses actions afin de favoriser la pratique du vélo en ville mais aussi sur l’ensemble du territoire :

Chiffres clés

Convergence Vélo fête la Petite Reine le 10 septembre
Convergence Vélo fête la Petite Reine le 10 septembre
© Native

En savoir plus

Convergence Vélo
La carte des parcours

infos pratiques

Gratuit, sans inscription, ouvert à tous
04 72 00 23 57
convergencevelo@pignonsurrue.org

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.