Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Des travaux place Grandclément pour le bus C3

Ma ville au quotidien

Publié le 23 novembre 2017 par Vincent Huchon

6

La création d'une double voie réservée aux bus C3 entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal de Laurent Bonnevay à Villeurbanne se poursuit avec un chantier sur le secteur le place Grandclément. À terme, les bus mettront 10 minutes de moins pour parcourir l'ensemble du parcours.

Où en est le chantier C3 ?

Débuté en fin d’année 2015, le chantier de la ligne C3 est prévu pour durer quatre ans et devrait donc s’achever en 2019. Durant le temps des travaux, la ligne continue à fonctionner et les commerces situés tout au long du tracé restent ouverts.

Aujourd’hui, plus de la moitié des travaux ont été réalisés. Le chantier se concentre maintenant sur la création de la plateforme du trolleybus, les trottoirs élargis et la nouvelle chaussée.

Aménagement ligne C3 : du nouveau à Villeurbanne

La phase actuelle du chantier C3 concerne le secteur de la place Grandclément et de la rue Emile Decorps. Cette partie du chantier va durer jusqu’en juin 2018.

La création de cette voie réservée va modifier le schéma de circulation sur la place Grandclément et le rue Léon Blum :

Pourquoi des travaux sur la ligne C3 ?

L’objectif du projet ligne C3 Lyon est de réaliser voies à double sens réservées à la circulation du C3. Cela doit permettre :

Pour tout savoir sur le projet

Chiffres-clés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Roberto 28 novembre 2017

    Bonjour y a t il un plan cycliste sur cette zone cdt

    Répondre

    Nicolas 28 novembre 2017

    Et on peut avoir plus de C3 sur Vaulx ? Histoire que l’on ne soient plus des sardines en boite au départ de Laurent Bonnevay

    Répondre

    Meigner 24 novembre 2017

    C’est plus pour emmerder les automobilistes que pour faire gagner 20 minutes au transport .

    Répondre
    1. Aldwyr 24 novembre 2017

      ET alors ?
      Cela arrange plus de monde que cela en fait chier. Le C3 est une ligne majeur, si elle peut circuler plus rapidement et plus fréquement, cela arrangera énormément de monde.
      Le vélo est aussi très utilisé. Avoir des aménagement pour eux est vraiment un plus.
      On améliore donc les transport en commun et les moyens de transport non motorisé.
      Il faut commencer à comprendre que la voiture en ville, c’est une TRES mauvaise idée. Avec l’explosion de la population, tout le monde veut la voiture et tout le monde veut vivre en ville.
      La pollution, les accidents suffisent largement pour dégager les voitures du centre ville.

      Et je trouve que ce que font TCL et la commun n’est pas con. Ils améliorent le réseau de transport AVANT de probablement virer les voitures.

      Répondre
      1. Jean-Pierre Pige 30 novembre 2017

        Réponse à Aldwyr : Rien à redire sur le fond du commentaire, mais seulement sur la forme: évitez d’employer des mots vulgaires tels « chier » et « con » qui dévalorisent votre commentaire !!!

        Répondre
      1. Tipopotame 28 novembre 2017

        👏🌍♻️

        Répondre