Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Deux réunions publiques pour s’informer sur le devenir de l’A6-A7

Grands projets

Publié le 9 avril 2018 par la rédaction du MET'

0

Repenser la façon de se déplacer sur l'ex-autoroute A6-A7 et réduire le trafic d'ici 2020, c'est l'enjeu du projet entrepris par la Métropole de Lyon. Les 11 et 12 avril, deux réunions publiques sont organisées à Lyon 2e et à Limonest pour permettre à chacun de s'informer sur les aménagements prévus et de mieux comprendre les objectifs de la requalification de l'A6-A7 entre Dardilly / Limonest et Pierre-Bénite.

Suite au déclassement en décembre 2016 de 16 km d’autoroute entre Limonest / Dardilly au nord et Pierre-Bénite au sud, la Métropole de Lyon a repris la gestion et l’exploitation de cette voirie très fréquentée de l’agglomération le 1er novembre 2017. En parallèle elle a conçu un projet de requalification en plusieurs phases avec, dès 2020, l’ambition de transformer en profondeur l’ex-autouroute.

Une concertation publique est ouverte à toutes les parties concernées. Elle doit permettre à chacun de s’informer sur le projet et d’exprimer son avis. Pour cela, 2 réunions publiques sont organisées :

Vous pouvez également consulter le dossier de concertation et laisser un avis en ligne sur l’espace dédié au projet sur le site de la Métropole de Lyon :

Consulter le dossier de concertation sur la requalification de l’autoroute A6-A7

Le projet de requalification prévoit notamment :

 

 

A6 A7 : aménagement cyclable du quai Perrache (Lyon) horizon
A6 A7 : aménagement cyclable du quai Perrache (Lyon) horizon 2020

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.