Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Devenir propriétaire : la Métropole de Lyon relance son plan 3A

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 18 avril 2016 par Julien Kaufmann

4

Le plan 3A, pour Accession à prix abordable, est mis en place par la Métropole de Lyon pour aider les ménages à revenus modestes et moyens à devenir propriétaire d'un appartement neuf dans le Grand Lyon. Il est relancé depuis le 1er avril 2016.

Pour aider les ménages aux revenus modestes à devenir propriétaire et stimuler la construction de logements abordables sur le territoire, la Métropole de Lyon a mis au point un dispositif appelé le plan 3A. Celui-ci combine deux actions : le versement d’une aide financière aux acheteurs et la labellisation « plan 3A » des opérations immobilières qui contiennent au moins 2 logements dont le prix de vente au m² est inférieur au prix plafond défini par la Métropole.

Après une première phase positive menée entre mai 2013 et juin 2015, la Métropole de Lyon a décidé de relancer le plan 3A à compter du 1er avril 2016. Les primes versées s’échelonnent de 2000 à 5000 € en fonction des revenus du ménage ainsi que du prix de vente du logement. Pour en bénéficier, deux conditions sont nécessaires :

La liste des logements labellisés Plan 3A est disponible sur le site de la Métropole de Lyon. Les acquéreurs d’un logement « plan 3A » peuvent faire la demande d’une prime directement auprès du vendeur du logement. L’aide financière sera versée auprès du notaire réalisant la vente définitive.

Plan 3A, une première phase de 2013 à 2015

 

 

Avec le Plan 3A, la Métropole de Lyon facilite l'achat d'un appartement neuf et stimule la création de logements à des prix abordables.
Avec le Plan 3A, la Métropole de Lyon facilite l'achat d'un appartement neuf et stimule la création de logements à des prix abordables.
© Henri Granjean - Item Corporate

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Géraldine HESSE 14 avril 2016

    Merci de bien vouloir également me faire parvenir la liste des programmes immobiliers labelisés.
    salutations

    Répondre
    1. Julien Kaufmann 14 avril 2016

      Bonjour Géraldine,

      Voici la liste des premiers programmes labellisés PLAN 3A

      Bien à vous

      Répondre

    martin roche mireille 13 avril 2016

    Merci de me faire parvenir la liste des programmes immobiliers labelisés.
    salutations

    Répondre
    1. Julien Kaufmann 14 avril 2016

      Bonjour Mireille,

      La liste des logements est disponible ici

      Bien à vous

      Répondre