Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Dialogues en humanité : imaginer le monde de demain

Du 1 au 3 juillet 2016

On sort

Publié le 29 juin 2016 par Vanessa Cornier

0

Lieu

Parc de la Tête d'Or

Horaires

10h à 22h

En famille, entre amis, ou seul, venez échanger et partager sur la thématique « Citoyens du peuple de la terre, devenons des artistes en humanité ! ». Trois jours de débats, d’ateliers, de concerts, de projections de films et documentaires, ou encore de pique-niques festifs, confortablement installés sous les arbres du Parc de la Tête d’Or. Entrée libre et gratuite !

Dialogues en humanité : des rencontres et des débats
Venez échanger sur le thème de l’eau et de l’oxygène, des droits humains, des religions, de l’économie de demain, de la place de la littérature, de la poésie de l’art dans la société, etc.

Dialogues en humanité : des ateliers pour tous
Petits et grands pourront apprendre les secrets de calligraphie et de la gravure sur bois, ou s’amuser au T’chi clown, un jeu autour de l’énergie corporelle qui se pratique avec un nez rouge ! On vous expliquera également les secrets de l’auto-massage, issue de la médecine traditionnelle chinoise. À pratiquer n’importe où, n’importe quand !

Dialogues en humanité : pique-nique, théâtre et autres événements festifs
Du chant en hommage à la terre et à la nature, de l’opéra, des lectures en français et en langue étrangère, de la danse, des pièces de théâtre (interactif avec l’artiste indienne Rama Mani), des expositions autour des jeunes et de la religion,… il y en a pour tous les goûts. Dialogues en humanité vous invite même à venir déguster les produits locaux et les cuisines du monde lors de pique-niques conviviaux.

Atelier Touareg de gravure
Atelier Touareg de gravure

En savoir plus

Retrouvez l’intégralité du programme

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.